Créé en 2010, le Café Plùm est un bar, restaurant, librairie et salle de spectacle en territoire rural (Lautrec, 81). Le projet est porté d’une part, par une coopérative pour l’activité commerciale et d’autre part, par l’association Ma Case pour la mise en oeuvre de l’activité culturelle.
MISSIONS
En collaboration avec le bureau de l’association, la gérance de la coopérative, et l’équipe salariée, le ou la chargé·e de communication sera responsable de la communication du projet Café Plùm et de l’ensemble de ses activités (bar, restaurant, librairie, salle de spectacle). Il·elle aura pour missions principales :
● Stratégie de communication
● Rédaction, création et diffusion
● Gestion et suivi du budget communication
● Relation presse
COMPÉTENCES
Maîtrise des logiciels : Suite Office, Adobe (notamment InDesign et Photoshop), et Illustrator ou équivalent
Maîtrise de Meta Business Suite, Facebook, Instagram
Maitrise de logiciel de mailing
Compétence en communication print et digital
Connaissance des principes de stratégies de communication
Les missions et compétences détaillées sont accessibles dans la fiche de poste complète.
Pour candidater :
Les candidat.e.s doivent faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ détaillé avant le 31 décembre 2022 par mail à asso.macase@gmail.com
Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s à un entretien individuel à partir du 16 janvier 2023 en présence des co-gérants de la SCIC Café Plùm, du président de l’association Ma Case, et de salarié.e.s des structures.