Une commande de la cie Fêtes galantes pour la Fabrique des écritures
Créée en 2018, la Fabrique des écritures est un espace de recherche et d’expérimentation artistique au service de chorégraphes confirmés. Du face-à-face entre des spécialistes d’une danse complexe nécessitant un apprentissage approfondi et des chorégraphes éloignés de cette expressivité, naît l’expérience d’une altérité artistique jouant fortement.
La rencontre crée, pour les interprètes, l’obligation d’incorporer d’autres signatures artistiques et pour les chorégraphes, la possibilité de repenser les matériaux-sources de leur poétique. Ici s’approfondit l’interprétation d’un baroque distancié qui ne pourrait réellement être conforté sans une diversification des expériences. Ces projets font l’objet d’un montage de production en tant que telle, incluant la recherche de coproducteurs, de partenariats pour les résidences de création et la mise en place d’un plan de diffusion.
La première commande de la Fabrique des écritures a été proposée à Mickaël Phelippeau. Lou Cantor et lui se sont choisis pour travailler ensemble. Le solo Lou est né en mars 2018 de cette complicité entre un chorégraphe et une interprète.
Calendrier :
Jeudi 17 février à 14h30 à l’Espace Apollo de Mazamet
Télécharger ici le dossier de présentation de cette commande.
Plus d’infos dans le parcours « Du baroque au contemporain – Lou », accessible ici.