LAURÉAT 2024
Electro ambiant
Directeur artistique du studio graphique & d’animation Nobl depuis plus de 10 ans, Cyril Izarn est passionné par les arts visuels et la musique à l’image. En 2023, il présente son premier EP « Prémices », sous le nom de ROD-R, son alter-égo musical.
Influencé par les musiques de style Electronica, Ambient, ou encore IDM, ROD-R se nourrit des productions d’artistes comme Max Cooper, Robot Koch, Clark, Rival Consoles ou encore Lorn dans lesquels il retrouve l’essence d’une musique magnétique et contemplative à la croisée des chemins. Dans ses créations sonores qu’il imagine toujours projetées sous forme d’images mentales, il poursuit la quête d’une balance entre harmonie et textures plus expérimentales.
Si ROD-R explore l’émotion par le prisme de la mélancolie, de l’introspection et des impressions sensorielles, il aime également “laisser parler la machine” en faisant place à l’aléatoire, aux accidents, à l’esthétique du bug qui produisent le grain, le noise, et les textures qui rendent ses sonorités si singulières.
Photo : Pascaline Hofmann