Accès membres

Music in Tarn

En 2014, après 20 ans d'existence, le Rock'n Tarn, tremplin départemental qui a accueilli près de 700 jeunes groupes sur scène, s'est renouvelé en se transformant en profondeur.

Le dispositif Music in Tarn est désormais ouvert aux musiciens et groupes de musiques actuelles du Tarn, toutes esthétiques confondues : de la chanson au rap en passant par le rock, pop, reggae, jazz, blues…

Les groupes retenus pour bénéficier d'un accompagnement sont sélectionnés par un comité de professionnels composé d’une douzaine d’acteurs de la vie culturelle oeuvrant dans le champ des musiques actuelles sur le territoire du Tarn.

Pendant un an, les artistes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement encadré par des professionnels afin d’aborder tous les domaines de la vie d’un groupe : la répétition, la mise en scène, la diffusion, les stratégies de développement et le contexte spécifique du fonctionnement du spectacle et des activités artistiques et culturelles.

Ils bénéficient également d’un soutien à la diffusion sur des évènements et dans des lieux professionnels reconnus.

Pour suivre toutes les actualités du dispositif, rendez vous sur le Facebook Music in Tarn




Les lauréats du Music in Tarn 2020

laureats 2020 music in tarn

The Koppers

Outraged rock

En 2049, le mouvement Koppers devient le symbole de la résistance face à la Dictature Mondiale fraîchement instaurée. Dans un ultime élan d’espoir, les rebelles envoient deux de leurs membres, fans de Rage Against The Machine, The Prodigy, Enter Shikari et Slaves, dans le passé.
Revenus en 2019 sous le nom de code The Koppers, ils parcourent les salles de concert pour faire résonner leur message d’alerte. Retournant tout sur leur passage, les deux indignés mettent en garde la population contre les futures dérives de la société.

“ Toi qui lis ces lignes, si tu penses que la dignité humaine est en déclin, que l’individualisme prend le dessus et que l’air devient irrespirable, rejoins-nous pour hurler ta colère et ton indignation face aux puissants de ce monde.”

Guillaume Roger (batterie, chant)
Jérémy Vidalon (guitare, chant, programmation)

Site web 

Facebook 



ELIUM

Rap, slam

Depuis la nuit des temps, l’ombre est à la lumière, ce que le soleil est à la lune, la lumière dessine, l’ombre fascine, à la lueur du crépuscule. Douce brutalité quand s’équilibrent les opposés. 

ELIUM se forme et se transforme comme un nuage de poussières interstellaires.

Depuis toujours, Lola et Amel tissent les rimes en guise de cocon pour un beau jour, en 2015, laisser éclore Plüme et Elezia. Elles réalisent leurs premiers enregistrement avec le groupe de rap Fémaizon Crew, avant de prendre leur envol pour développer leur propre univers, et démarrer l’aventure ELIUM.

Lauréates du Prix d’Écriture Claude Nougaro en 2019, elles développent leur projet, avant de rencontrer Last, fil vers les étoiles, qui rejoindra les astres et les fera danser sur des rythmes Hip-Hop et Latino. En 2020, le crew est rejoint par Camille, qui vient apporter ses touches de piano étoilées.

Le désormais quatuor développe aujourd’hui son nouveau visage, en s’imposant sur la scène Tarnaise grâce à sa nomination au Tremplin Music In Tarn, par lequel il sera suivi jusqu’à fin 2021.


Amel Micarelli (voix)
Lola Brunet (voix)
Camille Bildé (piano)
Nicolas Pastu (Djng)


Facebook




Coup de pouce du jury 2020 
 

Feràmia

Chimère sonore

Feràmia est un quintet de musique éclectique. Entre jazz, chanson, groove et musique du monde, les concerts font louvoyer l’auditeur entre le confort d’un refrain entraînant et l’étonnement né de moments improvisés et expérimentaux.
En plaçant la surprise et l’ambiguïté au cœur du processus de création, Feràmia entend créer des chimères sonores, des morceaux dont on ne parvient jamais vraiment à savoir s’ils relèvent plutôt du serpent, de la chèvre ou du lion.
Musique en occitan, mais non musique occitane, Feràmia traite cette langue comme un instrument à part entière et s’inspire de ses univers et mythologies pour ensuite les déplacer dans de nouveaux territoires sonores.

Hugo Collin (saxophone, clavier, composition, chœur)
Louis Pezet (chant, composition, clavier)
Antoine Ferris (basse, chœur)
Ludovic Schmidt (trompette, choeur, clavier)
Simon Flouret (batterie, chœur)

Site web
Facebook





Les lauréats des années précédentes 

2019 : The Dirty Hats | TAWA | John Bleck | The Twin Souls

2018 : Öly | Rumpus | Alicia Beatty
2017 : Orcival | DOT | FMF
2016 : Harry Brown | Yemguy
2015 : Blow The Man Down | Motmaïna Family | The Strings | VIO
2014 : Vidéotape | The Soul Papaz | Wild Noblesse


Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil Départemental
81013 ALBI - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 ALBI

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
10
11
12
13
14
15
16
17
19
20
24
25
26
27
29
31