L’ADDA du Tarn, en partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn et/ou l’ARPA, propose d’accompagner des projets particuliers dans l’activité des acteurs du chant choral. Cet accompagnement peut revêtir diverses formes : aide à la communication, aide technique, mise à disposition de matériel, formation stylistique et technique).
Exemples : création d’un nouveau projet de pratique collective, projet revêtant un intérêt significatif (artiste ou compositeur invité, approche d’un nouveau répertoire, arrangement de répertoire, rencontres de choeurs).
PROJETS SOUTENUS EN 2023
– Groupe vocal Récif : composé de quatre chanteuses, Récif a été accompagné par Françoise Roudier, coach vocal et pédagogue. Cette dernière a mis ses compétences en matière de pédagogie vocale au service de la recherche d’une homogénéité musicale du groupe et a transmis des outils personnalisés à chaque chanteuse afin que chacune d’entre elles puisse servir le projet collectif.
– Groupe vocal Clan D, accompagné par Françoise Roudier, coach vocal et pédagogue. Travail sur sur le son d’ensemble et la cohérence su groupe ainsi que sur la cohérence sonore des morceaux.
– Festival de chant choral Le Choeur des Forges (Saint-Juéry, septembre 2023)
PROJETS SOUTENUS EN 2022
Les Potes au Vin, groupe de chanteurs réunis autour d’un répertoire de chansons à boire, de chansons sur le thème du vin et de l’ivresse, sont accompagnés par Aurore Lerat, comédienne et metteuse en scène de la Cie L’Espante, pour travailler à une mise en espace et une théâtralisation du chœur.
Ta Bom Demais, groupe de samba et de foro brésilien, a été accompagné par Elaine Lopes sur le pupitre du chant lead.