Stage de danse parent – enfant – La Guerita
LE STAGE
Stage de danse parent /enfant de 10h à 11h pour les enfant à partir de 3 ans. Un moment ludique à partager en famille. Danser avec son enfant est un moment unique et magique.
INSCRIPTIONS
https://www.helloasso.com/associations/compagnie-la-guerita/evenements/danse-parent-enfant-2-1
LA COMPAGNIE
La compagnie de danse contemporaine La Güerita voit le jour en 2011. C’est Natacha Lesguillons, danseuse interprète, chorégraphe et pédagogue qui initie ce projet et qui le mène avec passion depuis toutes ces années. La compagnie a passé 14 ans à Lyon et vient de poser ses valises à Carmaux. Natacha écrit plusieurs spectacles chorégraphiques, pour le jeune public et le tout public.
Natacha Lesguillons se forme en tant que professeure de danse à l’école EPSEDanse à Montpellier. Après l’obtention de son Diplôme d’État de pédagogie en 2003, elle quitte la France pour New York et intègre l’Alvin Ailey Dance Center. Elle prend de plus des cours réguliers à la José Limon Dance Fondation et participe au Winter intensive program de la Martha Graham School. A son retour en France, elle est engagée au sein de la compagnie Didier Théron. Elle continue de se former auprès de pédagogues et chorégraphes tels-les que Betty Jones, Win Vandekebus, Juha-Pekka Marsalo, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche …
En 2008 elle intègre le Collectif Rabbit Research en Savoie et danse “Encore une pièce sur Bach” chorégraphiée par Emilie Camacho.
En 2011 elle fonde sa compagnie La Güerita.
Parallèlement à son parcours d’interprète, Natacha donne une grande place à la transmission et travaille depuis 20 ans avec les enfants. Elle est passionnée par la créativité et la spontanéité dont témoignent les enfants depuis le plus jeune âge. Elle intervient depuis 18 ans dans le milieu scolaire et a régulièrement monté des chorégraphies avec et pour eux. Elle aime leur faire découvrir la scène et le spectacle à travers la danse. Natacha a enseigné pour le conservatoire d’Avignon et à l’Académie de Ballet Nini Theilade. Elle anime des ateliers chorégraphiques en milieu scolaire notamment pour les EAC et dispense des stages. Elle enseigne aujourd’hui au conservatoire d’Albi et collabore avec l’ADDA du Tarn.
Son parcours professionnel s’enrichie à partir de 2013 par une formation de cinq ans à l’enseignement du yoga dans la lignée de T.K.V Desikachar. Puis en 2018 par une formation de Doula à l’Institut Doula de France.
Elle continue de se former et à récemment complété son parcours avec une formation de mise en scène