MODELO62 JOUE PHILL NIBLOCK ET CLARA DE ASÍS / FESTIVAL RIVERRUN, #8
PHILL NIBLOCK – Rhine version, « Looking for Daniel »
La musique de Phill Niblock est composée de plusieurs voix microtonales, dépourvues d’expression rythmique, interprétées à un volume élevé. Prenant part à une masse sonore intense, les musiciens, tout en n’étant pas individuellement expressifs, produisent un nuage sonore. Exploration de textures sonores, la pièce Exploratory, Rhine version, “Looking for Daniel” interroge les notions de densité et temporalité chères à Phill Niblock.
La musique de Phill Niblock est composée de plusieurs voix microtonales, dépourvues d’expression rythmique, interprétées à un volume élevé. Prenant part à une masse sonore intense, les musiciens, tout en n’étant pas individuellement expressifs, produisent un nuage sonore. Exploration de textures sonores, la pièce Exploratory, Rhine version, “Looking for Daniel” interroge les notions de densité et temporalité chères à Phill Niblock.
CLARA DE ASÍS – Mirage
La pièce Mirage, de Clara de Asís est fondée sur le postulat selon lequel l’émergence de la forme résulte de modes d’écoute spécifiques. Un ensemble composé de carillons aux accordages multiples crée un espace perceptuel de subtilité, de friction et de densité. Entre zones d’indétermination et instructions précises, la partition convoque l’ensemble des musicien·nes dans le processus créatif de cette expérience sensorielle.
La pièce Mirage, de Clara de Asís est fondée sur le postulat selon lequel l’émergence de la forme résulte de modes d’écoute spécifiques. Un ensemble composé de carillons aux accordages multiples crée un espace perceptuel de subtilité, de friction et de densité. Entre zones d’indétermination et instructions précises, la partition convoque l’ensemble des musicien·nes dans le processus créatif de cette expérience sensorielle.