Il n’y a pas d’heure pour danser #3
« Il n’y a pas d’heure pour danser » est un projet créé par la FDMJC du Tarn, l’Adda du Tarn, la FRMJC Occitanie et la MJC de Técou dans le but de rassembler des amateurs, des amatrices et des professionnel.les pour vivre la danse, la pratiquer, la ressentir,
la voir, échanger et se rencontrer.
Le projet se termine avec, pour point d’orgue, les rencontres des danseur.ses et une soirée dédiée aux créations chorégraphiques.
En première partie, les groupes de danse des MJC présentent leurs créations chorégraphiques, témoignage de l’éclectisme et de la vitalité de la pratique de la danse dans le Tarn et en Occitanie.
Avec Des danses et des luttes, présentée en deuxième partie de soirée, Bouziane Bouteldja explore l’histoire des danses au service des luttes sociales et politiques à travers le monde. Du flamenco au pantsula en passant par les voguing, breakdance, krump, hip-hop, danses celtiques et arabo-berbères, cette conférence dansée est
un voyage à travers les luttes, avec les corps. La compagnie DANS6T et les danseur.ses invité.es font revivre l’histoire de ces danses, d’une manière résolument vivante, montrant comment chaque mouvement incarne une mémoire collective.