Description du poste
Le service développement des publics de l’agglomération cherche un.e stagiaire assistant.e chargé.e de projets et évènements culturels, motivé.e à rejoindre notre équipe et prendre part à un projet culturel de territoire : Le Goût de la Terre.
Imaginé par la direction de la Culture de l’agglomération, le Goût de la Terre s’écrit autour d’un objectif commun : celui de se rassembler autour d’un projet, d’un territoire et de ses habitants. En proposant une programmation plurielle et en provoquant des rencontres entre différents acteurs des champs culturels et artistiques, agronomiques et scientifiques, les porteurs du projet convient les participants à s’interroger sur les liens entre culture, agriculture et alimentation. Pour cette deuxième édition, les cueillettes de fruits et légumes seront aux cœurs des nombreux événements qui se succèderont jusqu’en aout 2025 : ateliers culinaires et artistiques, rencontres littéraires, résidences d’artistes, marchés gourmands, conférences, projections…
Les missions du poste
En lien avec la cheffe de service Développement des publics, le.la stagiaire Assistant.e chargé.e de projets et évènements culturels participe à la mise en œuvre et à la réflexion des différentes actions programmées dans le cadre du projet Le Goût de la Terre et assure un suivi de ces actions de médiation. Le·la stagiaire apporte également un renfort en production et logistique et assiste d’une manière générale à l’ensemble des activités liées au projet.
Dans ce cadre, il·elle a les missions suivantes :
– Participation globale à la conception, au développement et à la mise en œuvre des actions de médiation et d’évènementiel en lien avec le projet,
– Assurer le lien avec les différents partenaires et prestataires,
– Concevoir et mettre en œuvre des outils pédagogiques,
– Coordination et suivi des actions en cours avec les différents acteurs du projet,
– Soutenir l’équipe dans l’organisation logistique des manifestations,
– Actualiser et suivre les outils de planification, les demandes logistiques et techniques,
– Participation aux réunions d’équipe,
– Au fil de la programmation, se déplacer sur les lieux des évènements et rencontrer les acteurs des projets et les publics.
En fonction de vos capacités et de votre force de proposition, vos missions pourront être amenées à évoluer.
MODALITES DE RECRUTEMENT
Période possible : février 2025 – août 2025
Durée du stage : 6 mois
Durée hebdomadaire : 35h/semaine
Lieu du stage : Gaillac + prévoir des déplacements sur le territoire de l’agglomération (véhicule de service ou défraiement kilométrique)
Rémunération réglementaire de stage
Date limite de candidature : 06 janvier 2025
Lettre de candidature + C.V + dates de stage souhaitées à adresser à :
– par mail : recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
– par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignement sur le stage :
Charlotte Piérard – cheffe de service développement des publics
charlotte.pierard@gaillac-graulhet.fr
Plus d’informations sur le poste ICI