Danser en territoire – Aussillon

Les questions : Comment éviter l’oscillation entre le climatoscepticisme et l’éco-anxiété grâce à l’art et à la création ? Comment la danse peut-elle être le vecteur de découvertes, de connaissances et d’actions en lien avec la biodiversité ? Et si nous dansions l’arbre et la forêt pour mieux en prendre conscience et se reconnecter au corps, au vivant et à la société ?

Faire Société = Faire Forêt ?
La compagnie KeatBeck fait découvrir l’arbre à tous ceux qui sont éloignés de l’art et la nature, sous différentes échelles, des racines au houppier pour aller jusqu’à Faire Forêt, en dansant tous ensemble au sein de la société.
La compagnie KeatBeck va s’implanter sur plusieurs territoires pour trois années afin de créer avec les citoyens, leurs collectivités, les acteurs sociaux, les institutions culturelles et le secteur privé, un écosystème où la créativité permet de rendre le vivant inévitable, de réveiller l’attention à une connaissance qui relie les citoyens par le prisme de l’art, de l’expérience et de la recherche.