CLÉMENT VERCELLETTO + ANNA HOLVECK + THE GREAT LEARNING / FESTIVAL RIVERRUN, #8
Musique
Date: samedi 12 octobre 2024 19:00 - 23:00
Lieu: L'Athanor, Place Edmont Canet, Albi | Ville: Albi, France
CLÉMENT VERCELLETTO – L'Engoulevent
Entre sculpture et instrument de musique autonome, L’Engoulevent se compose d’un sommier d’orgue portatif de 24 sorties contrôlées via une interface MIDI. Avec ce projet, Clément Vercelletto propose une musique répétitive et contrastée prenant racine dans le courant minimaliste américain des années 1960.
Entre sculpture et instrument de musique autonome, L’Engoulevent se compose d’un sommier d’orgue portatif de 24 sorties contrôlées via une interface MIDI. Avec ce projet, Clément Vercelletto propose une musique répétitive et contrastée prenant racine dans le courant minimaliste américain des années 1960.
ANNA HOLVECK – Fugues
Étudiants·es de l’isdaT : Léo Ahumada, Pedro De Albuquerque, elso dewever stragiotti, Louna Faure, Pierre-cassandre Gilles, Yuliia Kazhuk, Lou Magnan, Antoine Pascal-Bonhoure et Margaux Sahut
Étudiants·es de l’isdaT : Léo Ahumada, Pedro De Albuquerque, elso dewever stragiotti, Louna Faure, Pierre-cassandre Gilles, Yuliia Kazhuk, Lou Magnan, Antoine Pascal-Bonhoure et Margaux Sahut
Dans le cadre de la résidence croisée entre le centre d’art Le Lait et le GMEA, Anna Holveck a monté un laboratoire de performance avec une dizaine d’étudiant·es, où chacun·e peut expérimenter des formes performatives et sonores à partir de la multitude des corps et des voix en présence. Dans Fugues, les timbres des voix fuguent de visages en visages, la composition fuit et les bouches tentent d’en rattraper les harmoniques.
ANNA HOLVECK – And if that mocking bird don't sing
Performance solo d’Anna Holveck interrogeant la relation entre espace acoustique et geste vocal. Un ensemble d’enceintes dépareillées jouent une composition à partir d’enregistrements de berceuses dans différentes langues, doublé d’une voix acoustique dessinant un chemin d’écoute.
Performance solo d’Anna Holveck interrogeant la relation entre espace acoustique et geste vocal. Un ensemble d’enceintes dépareillées jouent une composition à partir d’enregistrements de berceuses dans différentes langues, doublé d’une voix acoustique dessinant un chemin d’écoute.
CORNELIUS CARDEW — The Great Learning §7
Figure majeure de la musique expérimentale britannique, Cornelius Cardew a composé au début des années 70 une œuvre monumentale, The Great Learning, pour un grand nombre de participants·es amateurs·rices. Dans le dernier mouvement (§7), une multitude de voix convergent progressivement à partir de principes d’écoute et d’imitation.
En partenariat avec Les Éléments, L’Arpa mission voix Occitanie, l’ADDA du Tarn, l’isdaT et le centre d’art Le Lait
Figure majeure de la musique expérimentale britannique, Cornelius Cardew a composé au début des années 70 une œuvre monumentale, The Great Learning, pour un grand nombre de participants·es amateurs·rices. Dans le dernier mouvement (§7), une multitude de voix convergent progressivement à partir de principes d’écoute et d’imitation.
En partenariat avec Les Éléments, L’Arpa mission voix Occitanie, l’ADDA du Tarn, l’isdaT et le centre d’art Le Lait
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Organisateur
GMEA Centre National de Création Musicale Albi — Tarn
Partenariat avec l'ADDA
partenaire
Adresse
Pl. Edmond Canet
81000 Albi, France
81000 Albi, France
Propulsé par iCagenda