Accès membres

 

STAGE DE CHANT LYRIQUE

Stage
Photo_Cata_Divas
Date: dimanche 10 octobre 2021 10:30

Lieu: 31 rue du Sénéchal, 12200 Villefranche-de-Rouergue  |  Ville: Villefranche-de-Rouergue, France

Ce stage est en lien avec la diffusion du spectacle Les Cata Divas le samedi 9 octobre 2021 à 20 h 45 au Théâtre Municipal de Villefranche-de-Rouergue, dans le cadre de la saison des Espaces Culturels Villefranchois/ATP.


Contenu

Les participants sont invités à amener la partition d’un air lyrique au choix, qu’ils souhaitent travailler lors de ce stage.

La matinée, après une présentation de l’univers du spectacle Les Cata Divas et du métier d’artiste lyrique, un cours de technique vocale et un travail sur le souffle seront proposés, mêlant exercices individuels et collectifs.

L’après-midi sera consacrée à un travail individuel sur les airs de chaque participant.

Intervenantes

> Céline Laborie

Elle obtient son Prix de Chant au Conservatoire de Toulouse avec les félicitations du jury en juin 2012.

En 2013, elle est engagée pour jouer le rôle de La Princesse dans L’Enfant et les sortilèges au Théâtre du Capitole de Toulouse, remporte le Prix du Public au Concours de Chant d’Arles.

En 2014, elle participe à la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, en interprétant le duo de la Barcarolle avec Valentine Lemercier, et interprète le soprano solo de The Armed man de K. Jenkins.

En 2018, elle est Marie dans une création occitane, Gerardo, au Palais des Rois de Majorque de Perpignan. Depuis 2019, elle se produit au Théâtre du Capitole et dans d’autres maisons d’Opéra et festivals. Elle interprète les rôles de Kâttchen (Werther), Une fille-fleur (Parsifal), Gianetta (L’elissir d’amore), Ernestine (Monsieur Choufleuri), Stella (La Péniche Offenbach) Papagena (La Flûte enchantée).

> Cécile Piovan

Passionnée par la musique ancienne, c’est tout naturellement qu’elle entre, après avoir obtenu son Diplôme de Chant Lyrique du Conservatoire Régional de Toulouse en 2012, au Pôle des Arts Baroques de Toulouse dirigé par Gilles Colliard, suit l’enseignement de Jérôme Corréas (chef d’orchestre Les Paladins) et obtient en juin 2016 son diplôme de Chant Baroque ainsi que de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du Jury. Cécile se produit en tant que soliste lors de concerts tels que la Messe du Couronnement de Mozart, les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, la Misa Tango de Palmeri, le Requiem de Gounod ou encore le Stabat Mater de Pergolese, ainsi que lors de récitals.

> Jeanne Vallée

Elle obtient son prix de piano et d’accompagnement à l’unanimité à Rennes en 2007 et 2009. En 2010, elle entre au pôle supérieur de Toulouse où elle se perfectionne dans l’art d’accompagner les chanteurs grâce notamment à Christophe Larrieu, chef assistant et chef de chant au théâtre du Capitole. Dans ce même théâtre, elle est pianiste dans l’orchestre pour l’opéra Der Jasager de Kurt Weil, et chef de chant dans L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, et joue la partie d’orgue dans Don Carlo.

En 2013, elle entre au CNSMDP où elle obtient une licence d’accompagnement en 2016 et un master de direction de chant mention très bien à l’unanimité en 2018.

En 2017, elle remporte le prix Gabriel Fauré/Déodat de Séverac avec le ténor Kaëlig Boché au concours de mélodie française de Toulouse.

Jeanne est accompagnatrice des classes de chant du CRR de Reims depuis 2016. 

 

Téléphone
0749382583
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Organisateur
AVEYRON CULTURE
Adresse
31 Rue du Sénéchal
12200 Villefranche-de-Rouergue, France

 

Toutes les Dates


  • dimanche 10 octobre 2021 10:30

Propulsé par iCagenda

Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil Départemental
81013 ALBI - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 ALBI

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
4
5
6
11
12
13
14
15
17
18
19
20
22
24
31