En partenariat avec la Mairie de Gaillac, La Fabrique de danse et le Conservatoire de musique et de danse du Tarn.
Marion Muzac est passée maître dans l’art de transmettre la danse, son histoire et ses formes, par le plaisir de danser.
Elle fait vaciller la séparation scène-salle en lançant une invitation aux spectateurs de Let’s Folk !
Une vingtaine d’entre eux participe à la dernière scène du spectacle après un temps de préparation en amont. Sur les airs pop-folk-soul du groupe Jell-oO en live, ils rejoignent quatre danseurs qui reprennent des danses populaires anciennes et récentes, de France et d’ailleurs. Les rondes se forment, les pieds frappent le sol en rythme, les duos se font et se défont, et la pratique collective reconstruit un espace (du) commun. Go, let’s dance folks !
Calendrier des ateliers, localisés à Gaillac :
Samedi 14 mai 14h-17h, La Fabrique de danse
Vendredi 20 mai 19h-21h ,Place de la Libération
Samedi 21 mai 18h répétition, Place de la Libération
Samedi 21 mai spectacle 20h30 Let’s folk, Place de la Libération
Il est toujours possible de vous inscrire, même sans avoir participé au premier atelier !
Tarif : 15€ / gratuit pour les moins de 18 ans
Contact : Nathalie Auboiron nathalie.auboiron@adda81.com / 06 71 27 24 63
Téléchargez ici le bulletin d’inscription
Let’s Folk en quelques mots :
Partant de la question de l’éloignement de l’offre culturelle institutionnelle et d’une partie de la population, qu’il soit d’ordre géographique ou relavant de la non reconnaissance de ses codes, ce projet s’intéresse à la problématique de l’accès à la culture et de la participation à la vie culturelle en particulier sur les territoires dits ruraux ou périurbains où les offres culturelles sont rares ou ne permettent pas au habitants de se rencontre réellement.
Comment inventer un moment artistique qui rassemblerait un public familier de la culture officielle et un public qui ne s’y retrouve pas ? Quelle forme chorégraphique possible pour instaurer un espace commun où tout un chacun s’y retrouve ?
Le projet Let’s Folk ! s’adresse donc en particulière à des personnes vivant sur des territoires dits ruraux ou périurbains et leur propose de partager la danse et la musique le temps d’une soirée où se rejoindraient dans un esprit festif, ruraux et néo-ruraux, citadins et périurbains.
Pour accéder au teaser du spectacle, c’est par ici.
Télécharger ici le dossier de présentation du projet
Crédits photo : Pierre Ricci