STAGE DE CHANT POLYPHONIQUE DE SARDAIGNE
Animé par MARINA PITTAU
Durant ce stage, Marina Pittau proposera un travail basé sur la recherche de la voix naturelle à travers le répertoire sacré et profane de chants traditionnels de Sardaigne. Ces chants, a cappella ou accompagnés par des instruments, sont transmis oralement dans les familles ou à l’occasion de fêtes religieuses.
L’échauffement de la voix sera précédé par des exercices de relaxation et de mouvements. Suivront ensuite des temps de prise de conscience de la respiration, de l’émission des sons, ainsi que du timbre personnel de chaque participant-e. Après une série de vocalises, le groupe passera à l’interprétation des chants qu’elle a arrangés pour plusieurs voix. Ce travail s’adresse à toute personne et il ne nécessite pas des connaissances solfégiques.
MARINA PITTAU
Chanteuse, guitariste, compositrice et pédagogue, Marina Pittau, est née et a grandi en Sardaigne. Jeune adulte, elle rejoint le continent (Paris et Genève principalement) pour étudier le chant et la musique. Très inspirée par les traditions de sa terre natale, elle parcourt ensuite l’Europe pour partager sa passion grâce à des concerts et à des stages. A Genève, elle collabore régulièrement avec les Ateliers d’Ethnomusicologie. Depuis le 2005 elle est retournée vivre en Sardaigne d’où elle poursuit une carrière internationale.
Le samedi19 octobre 2019 – de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Studio de danse – Maison de la Musique, Cap Découverte, Le Garric
Ouvert à tout chanteur-se débutant-e ou confirmé-e
Minimum 5 participant-e-s ; maximum 20 participant-e-s
Tarif : 25 €
Inscription auprès de l’ADDA du Tarn :
05 63 77 32 18
julia.lirsac@adda81.com