SAMEDI 13 OCTOBRE 2018 – SPECTACLE LEIOA KANTIKA KORALA DE BASILIO ASTÚLEZ

INFORMATIONS PRATIQUES :
LOEIA KANTIKA KORALA – Direction : Basilio Astúlez 

Samedi 13 octobre 2018, à 20:30 à la Scène Nationale d’Albi
Consulter les tarifs – Scène Nationale d’Albi
[ Tarif préférentiel pour ce concert, du samedi 13 octobre, pour toute inscription au
STAGE / RENCONTRE AVEC BASILIO ASTULEZ ET LEIOA KANTIKA KORALA, du dimanche 14 octobre ]


Leioa Kantika Korala est née en 2000 au sein du Conservatoire Municipal de Leioa (Biscaye – communauté autonome du Pays Basque) à l’initiative de son directeur Basilio Astúlez. Le chœur est constitué de 45 filles et garçons âgés de 10 à 18 ans, tous élèves du Conservatoire. Il a pour objectif de permettre à ces jeunes gens d’accéder à la richesse culturelle et aux bienfaits de la musique chorale afin d’approfondir leur formation musicale avec un répertoire varié abordant tous les genres.

Le jeune chœur est aujourd’hui une référence dans le milieu européen du chant choral, reconnu tant par la valeur et l’étendue de son répertoire que par ses prestations scéniques et son engagement à défendre la musique contemporaine écrite expressément à son intention.

Dès ses débuts, Kantika a participé à de multiples rencontres et festivals de choeurs au Pays Basque et dans le reste de l’Espagne (Madrid, Barcelone, Malaga, Avila, Burgos, Alicante…). Le chœur a aussi été invité à divers festivals internationaux et s’est produit lors de nombreuses tournées à l’étranger : Portugal, France, Islande, Mexique, Italie, Slovénie, Estonie, Lituanie, Suisse, Belgique, Corée du Sud ou encore Chine. Le chœur a été accompagné par des formations orchestrales de notoriété sous la direction de talentueux chefs étrangers.
Kantika a remporté des prix prestigieux lors de rencontres internationales notamment à Torrevieja en 2011, à Neerpelt en 2014 ou encore à Rimini en 2017.

Ce jeune chœur passe pour la première fois dans notre grande région et nous sommes heureux que cela soit à Albi. À découvrir absolument !

>  Site internet de Leioa Kantika Korala

© Leioa Kantika Korala