Nous dans le désordre, théâtre

Nous dans le désordre  d’Estelle Savasta
Cie hippolyte a mal au cœur

vendredi 11 décembre 2020, évènement reporté
à la Maison de la Musique de Cap Découverte (Carmaux)

A l’instar du scribe Bartleby, le jeune Ismaël choisit la désobéissance passive : il s’allonge et se tait. Un geste radical qui suscite toutes sortes de réactions, et questionne ce qui fonde notre être au monde.

Estelle Savasta poursuit son travail en direction et avec les adolescents. À travers le personnage d’Ismaël, elle pose la question de la désobéissance et interroge la limite intime entre sagesse et soumission.

Synopsis

Notre histoire commence un dimanche, en début d’après-midi. On s’apprête à passer à table. C’est très bruyant et très joyeux. On appelle Ismaël, l’ainé, pour qu’il participe un peu. On l’appelle encore. Il ne vient pas.
Ismaël a disparu.
Ismaël a presque vingt ans et il s’est allongé au bord d’un chemin. À l’orée de la forêt, pas très loin de la maison de ses parents, qui est aussi sa maison. Personne ne comprend. Personne n’a rien vu venir. Ni Rose son amie de toujours ni aucun des membres de leur petite bande joyeuse et solidaire. Ses parents, son frère et sa sœur sont tous face au même vide.
Avant de s’allonger Ismaël a écrit un mot : Je vais bien. Je ne dirai rien de plus. Je ne me relèverai pas. Et depuis il tient ses promesses : il les regarde et ne donne aucun indice supplémentaire. C’est là que notre histoire commence.
Une histoire qui parle de nous face à ce que nous ne comprenons pas, face à ce qui nous dépasse. Face à ceux qui font un pas de côté sans nous donner les clés.

En savoir plus sur la pièce
> Page dédiée sur le site de la compagnie
> Mentions obligatoires

Evènement dans le cadre du Projet Odyssées 3.0 #4
> En savoir plus

> Informations pratiques :


index

Nous dans le désordre, Un spectacle proposé par la Maison de la Musique de Cap Découverte
Cie Hyppolite a mal au coeur

Tarifs :

18 € Plein Tarif
15 € Tarif réduit 
 
Réservations :
Par téléphone au 05 63 80 29 01

ou sur digitick.com

> En savoir plus sur la Maison de la Musique