Le projet est porté d’une part par une coopérative, la SCIC Café Plùm pour les activités commerciales de café, restaurant, librairie et salle de spectacle-d’exposition (et résidences d’artistes) et d’autre part par l’association Ma Case pour la mise en œuvre de l’activité culturelle (programmation et actions de médiations culturelles et artistiques). L’équipe de permanents est composée de 12 salarié.e.s (8,5 ETP) et de bénévoles répartis sur les 2 structures. La SCIC est composée de 94 sociétaires répartis sur 5 collèges : salariés, bénévoles, usagers, partenaires et institutionnel.
MISSIONS
En collaboration avec la gérance de la coopérative, le bureau associatif et l’équipe salariée de l’association et de la coopérative Café Plùm le.a responsable administratif, financier et projet ESS aura pour missions principales :
● La gestion administrative
● La gestion financière et comptable
● La co-construction d’une stratégie de développement et de pérennisation d’un projet ESS culturel, coopératif et associatif ancré sur son territoire
PROFIL
● Diplômé.e de préférence dans une filière d’économie sociale, d’administration culturelle, de comptabilité-gestion ou ayant vécu une expérience professionnelle équivalente de montage et/ou de gestion de projet ESS,
● Intérêt pour le secteur du spectacle vivant et la culture en général,
● Intérêt pour le développement local et/ou l’ESS, qui plus est dans un territoire rural.
Les missions et compétences détaillées sont accessibles dans la fiche de poste complète.
Pour candidater :
Les candidat.e.s doivent faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ détaillé avant le 28 février 2022 par mail à administration@cafeplum.org.
Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s à un entretien individuel début mars en présence des co-gérants de la SCIC Café Plùm, du président de l’association Ma Case, et de salarié.e.s des structures.