Accès membres

DE JANVIER A MAI, AU DELÀ DES SCÈNES - DANSE AVEC LE CENTRE D'ART LE LAIT

FORMATION PROFESSIONNELLE - L'ART DU CONTEUR

Date: Lundi 18 Fév 2019 - Ven 14 Juin 2019 
Lieu: en Azémar, 81110 Dourgne  |  Ville: Dourgne, France


Cette formation pratique et théorique s’adresse aux conteurs qui ont quelques années de pratique et une expérience de la scène.
Elle s’adresse également aux artistes d’autres disciplines du spectacle vivant, avec une bonne expérience de la scène, qui souhaitent ajouter le conte à leurs compétences.
L’axe de l’enseignement est le projet personnel que mène chaque stagiaire au cours des cinq mois de formation. Chaque module mensuel permet d’approfondir un des aspects spécifiques à l’art du conteur.

Elle comprend 5 modules de formation, soit une semaine par mois.

Formatrices et formateurs : Tania Bock, conteuse • Pascal Quéré, conteur et formateur au CMLO à Alès • Rolland Martinez, musicien • Colette Migné, conteuse et clown • Alain Bel, conteur et percussionniste • Oliviero Vendraminetto, comédien, conteur • François Vermel, conteur, coordinateur de la formation.

Voir le descriptif détaillé sur le site 
http://dahutemeraire.blogspot.com/p/formation-de-base-au-metier-de-conteur.html
Pour nous contacter écrivez-nous par messenger ou par mail, parlez nous au téléphone !

Nombre de places : 6
Téléphone : 0781041506
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Lauréats Music In Tarn 2019

Lauréat 2019 : The Dirty Hats

Formé en 2018, The Dirty Hats produit une musique oscillant entre rock’n’roll, garage, punk et surf. "Who's dirty ?", leur premier album sorti en 2018, est un condensé d'énergie et de rapidité, qui se retrouve sur scène avec des performances incontrôlables à chacun de leurs passages. Après une douzaine de concert dans le Tarn et à Toulouse, le trio se lance aujourd'hui à l'assaut de la France entière! Mesdames et messieurs préparez vous, the Dirty Hats arrive et ça va déménager !

The Dirty Hats MIT

 Lauréat 2019 : TAWA - Officiel

Les sonorités de TAWA entremêlent les couleurs musicales sud-américaines et les influences des musiques actuelles pour donner naissance à une atmosphère envoûtante et originale. 
Native du Pérou, Trilce écrit et chante en espagnol. Sa voix singulière et profonde évoque un univers personnel et poétique. 
Composée de Lucas à la guitare, Adrien à la basse et Robin à la batterie, la section instrumentale gravite autour d'un rock progressif puissant teinté d'éléments world, jazz-funk et pop.
Après la sortie en janvier 2018 de leur premier EP éponyme et auto-produit, le groupe travaille à présent à l'écriture et à la composition d'un mini-album prévu pour la fin de l'année 2019.

TAWA MIT

Coup de pouce du jury : 
The Twin Souls

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation. Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ?

T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

The Twin Souls mise tout sur la liberté de création, de jeu, à l’instinct, pour célébrer le Rock. L’esprit et la fougue de la jeunesse les animent également, « Life has just begun » (Till I Did What You Know), l’urgence de l’amour (All For You), l’éphémère « Thoughts are running fast and my mind can’t get sleep » (It’ All In Your Mind) dans un monde qui les questionne « Sometimes see the life as a dead end street » (Dead End for the Livings).

Les quatre titres singuliers de l’EP “The Twin Souls” sortiront le 24 mai chez MAD / [PIAS]

The Twin Souls MIT

Coup de pouce de jury : JOHN BLECK

C'est sous le nom de son chanteur John Bleck, que le groupe composé d'un batteur, d'un bassiste et d'un guitariste, est en train d'émerger. La culture de John prend racine au Sénégal, sa musique world traverse le temps, les cultures et les continents. John Bleck souhaite se servir du foisonnement d'influences, qui caractérisait le Hip Hop à son émergence dans le Bronx à la fin des années 70, pour faire tomber les codes et les clichés d'aujourd'hui. Il souhaite aussi montrer, que la musique de son continent d'origine n'est pas que traditionnelle. Il s’adresse tour à tour aux africains et aux occidentaux. Sa verve est politique, elle dénonce l’indifférence. Il s’exprime sans tabou, sur toutes les thématiques. L’Afrique est à l’origine mais qu’importe la problématique, l’espoir l’emporte toujours.

John Bleck MIT










STAGE DE CHANT TRADITIONNEL AVEC VOX BIGERRI

POLYPHONIES DES PYRÉNÉES ET D'EUROPE DU SUD

Contenus :

  • Transmission orale de répertoire vocaux pyrénéens - occitans et basques – et/ou sud-européens (italiens, sardes, corses)
  • Placement vocal dans le chant traditionnel : le timbre, les connexions par les harmoniques, l'énergie dans la souplesse : spiegare la voce (dérouler le spectre)
  • Posture individuelle et collective : appuis, détente, déverrouillage, connexion aux autres, disponibilité, écoute et énergie
  • Oralité et musicalité : sens du phrasé, ornementation, liberté et variation
  • Mémorisation et restitution des différentes voix de chaque chant

 

Objectifs :

  • S'imprégner et acquérir par l'oralité, de façon directe et immédiate, un répertoire vocal diversifié de divers pays et dans plusieurs langues
  • Chanter, éprouver du plaisir dans la sphère individuelle et au sein de l'espace collectif 
  • Timbrer sa voix, développer des harmoniques, ouvrir son spectre, trouver et développer ses sensations et ses propres couleurs vocales
  • Se connecter, se trouver et s'enrichir dans un espace collectif
  • Se repérer dans diverses techniques vocales, différents espaces vocaux et géographiques
  • Expérimenter des choix d'interprétation (dynamique, phrasé, variations, ornementation, timbre, partie vocale)

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu 
Stage à Saint Antonin de Lacalm
Lieu dit Fenies
Saint Antonin de Lacalm
81120 Terre de Bancalié

Horaires
De 10h-13h / 14h-17h, le samedi 11 mai 2019.
Repas rapide en mode auberge espagnole de 13h à 14h (chacun amène quelque chose)

Prix : 
25€ par personne

Niveau : 
Chanteur amateurs tous niveaux acceptés. 

Inscription et renseignements auprès de : 
ADDA du Tarn
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 63 77 32 18

Masterclass autour des styles rock et métal

Flyer

Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil Départemental
81013 ALBI - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 ALBI

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
11
14
15
16
19
20
21
22
23
24
25
26
28
29
30
Restez informé

Mail d'informations