L’Adda du Gers est une association au service du développement et de la coopération culturel et artistique dans le Gers initiée par le Conseil Départemental du Gers et le Ministère de la Culture. L’Association Départementale pour le Développement des Arts intervient dans le champ du spectacle vivant (Théâtre, Musique, Danse, Cirque) mais aussi des arts visuels, et favorise toutes les initiatives pouvant contribuer à l’épanouissement individuel et collectif par l’art et la culture.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction de l’Adda du Gers, il ou elle sera chargé(e) de poursuivre et développer les actions déjà engagées par l’Adda dans le département du Gers. Il ou elle devra ainsi contribuer aux principales missions confiées à l’association par son Conseil d’Administration, en relation étroite avec les politiques du Département et de l’Etat :
– Information et conseil auprès des acteurs artistiques et culturels du département;
– Développement de l’éducation artistique, en liaison avec les partenaires (éducation nationale, Jeunesse et Sports, collectivités locales et structures culturelles) ;
– Dynamisation des pratiques des amateurs en relation, lorsqu’ils existent avec les réseaux départementaux ;
– Information et conseil auprès des élus et techniciens territoriaux dans la mise en oeuvre de leurs politiques culturelles
– Structuration des offres de formation à l’échelle départementale ;
– Mise en oeuvre et suivi de projets territoriaux en lien avec les collectivités locales ;
– Participation à l’élaboration de projets interdépartementaux au sein de la Plateforme des Organismes départementaux de développement artistique d’Occitanie.
– Etc.
COMPÉTENCES
Bac + 4 ou équivalent.
Expérience professionnelle dans l’un ou l’autre des domaines du spectacle vivant ou des arts visuels.
Bonne connaissance du fonctionnement des structures culturelles, des collectivités territoriales, des institutions culturelles, ainsi que des milieux artistiques, professionnels et amateurs.
Intérêt pour le cirque et la danse
Les missions et compétences détaillées sont accessibles dans la fiche de poste complète.
Contact / informations : Marc Fouilland, Directeur de l’ADDA du Gers mfouilland.addagers@gers.fr
Pour candidater :
Les candidat.e.s doivent faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ détaillé avant le 4 janvier 2023 par mail à mfouilland.addagers@gers.fr et par courrier à :
Madame la Présidente de l’ADDA du Gers
16 place de la Libération
32000 Auch