Mission service civique : Participer à la coordination et à la réalisation d’actions culturelles dans le secteur Musiques

Participer à la coordination et à la réalisation d’actions culturelles dans le secteur Musiques

En lien avec la chargée de mission Musiques, le-la volontaire participera à la coordination et à la réalisation des actions culturelles menées dans le cadre de la mission Musiques de l’ADDA du Tarn (éducation artistique, accompagnement des pratiques amateur, formation professionnelle, accompagnement de la diffusion).

Il-elle participera à la mise en place :

  • de projets innovants (notamment en direction des publics éloignés), suite aux nouvelles orientations du Ministère visant à développer l’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie, et en particulier le chant choral à l’école et au collège.
  • des actions de médiation et d’accompagnement auprès des musiciens amateurs dans le cadre des dispositifs portés par l’ADDA du Tarn (Music in Tarn, FOMAC)
  • de l’accompagnement dans le nouveau format de la formation « Assistant régisseur général du spectacle vivant » des stagiaires, suite à la réforme de la formation professionnelle en Occitanie.

ENCADREMENT
L’encadrement et l’accompagnement du service civique dans sa mission est assuré par la chargée de mission Musiques et le Directeur de l’ADDA du Tarn.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Barème conventionnel service civique

Prise en charge des frais de déplacement et de restauration occasionnels
Le-la volontaire bénéficiera d’un accès gratuit à un certain nombre de spectacles.

CONDITIONS
La mission est basée à l’ADDA du Tarn, 1 rue de l’École Normale à Albi.
Des déplacements sur Albi et dans le département sont à prévoir (permis de conduire et véhicule personnel ou transport collectif).

À partir du 1er octobre 2019 au 30 juin 2020 (9 mois, 24 h/semaine)

Candidature a adresser par mail à julia.lirsac@adda81.com (CV + lettre de motivation)
Date limite des candidatures : mercredi 17 juillet 2019