« Daughter » – Cie CaVaLuNa

Durée de la master-class : 5 jours + performance (présentation publique) du 12 au 16 mars 2018 à la Maison des artistes de Gaillac de 10h à 13h
Nombre d’heures (hors performance) : 20h
Participantes : un groupe composé de 12 femmes de tout âge, professionnelles et non professionnelles du spectacle.
Daughter CavaLunaArtiste et directrice de performance du Pays de Galles, Jill Greenhalgh s’intéresse à l’exploration des histoires qui émergent des expériences et des réflexions personnelles sur être fille ou avoir une fille. Depuis quelques années et à travers le laboratoire de création « Daughter », elle explore cette thématique avec des femmes du monde entier.
Jill travaillera sous forme de workshop avec un groupe de 12 femmes de tout âge, professionnelles et non professionnelles du spectacle. Ensemble, elles exploreront l’art de la performance à travers un travail basé sur la présence scénique, la quiétude et le théâtre corporel. Ensemble elles exploreront leurs histoires et leurs rapports mère-fille. Ensemble, elles créeront une performance intime et unique.
En parallèle au travail individuel et collectif dirigé par Jill durant le workshop, chaque participante invitera une personne de son choix à participer avec elle au processus. Cette personne ne sera jamais présente au workshop mais elle sera disponible tous les jours pour parler, enregistrer, échanger, partager… avec la participante. Idéalement cette personne sera sa mère ou sa fille.
A la fin du workshop, une performance collective sera présentée à un public-témoin qui rencontrera les performeuses dans un rapport intimiste.