Le stage : Écrire au plateau – Écrire à partir d’un album jeunesse
Une journée de stage pour écrire au plateau, par le corps, et à partir d’improvisations. Pour refaire le parcours qui nous a menés de La petite casserole d’Anatole au Préambule des étourdis. Pour en explorer un autre. Pour jouer et inventer.
Horaires : dimanche 10 h – 13 h / 14 h – 16 h
Tarif : 20 €
Bulletin d’inscription : ICI
Le spectacle : Le Préambule des étourdis
famille – à partir de 7 ans
Dimanche 26 février 2017 – 16 h – Maison de la musique Cap’ découverte
Cie Hippolyte a mal au cœur – Texte et Mise en scène : Estelle Savasta, librement inspiré de l’album La petite casserole d’Anatole d’I.Carrier, Ed. Bilboquet
Réservation : http://www.albilletterie.fr/
Réservation : http://www.albilletterie.fr/
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Une petite casserole qui intrigue, éloigne ou effraie. Une casserole qui demande du temps, complique la vie, empêche parfois d’avancer, de dormir ou d’embrasser. Autour d’Anatole il y a les autres. Ceux qui s’inquiètent, ceux qui rigolent. Ceux qui médisent, tricotent, chuchotent. Et puis il y a Miette… Le Préambule des étourdis est un projet pour mettre joyeusement nos casseroles au pied du mur et les pousser dans leurs derniers retranchements. C’est l’histoire de nos handicaps minuscules, de l’union qui fait la force et de la solidarité des ébranlés.