Accès membres

Music in Tarn

bandeau mitAprès 20 ans d'existence, le ROCK'N TARN, tremplin départemental musiques actuelles, qui a accueilli près de 700 jeunes groupes sur scène, se renouvelle en se transformant en profondeur. Tout d'abord en s'ouvrant aux différentes formes de musiques actuelles et amplifiées : de la chanson au rap en passant par le rock, pop, reggae, jazz, blues...

Le principe de ce dispositif est basé sur la sélection de plusieurs groupes qui bénéficieront d’un accompagnement encadré par des professionnels afin d’aborder tous les domaines de la vie d’un groupe : la répétition, la mise en scène, la diffusion, les stratégies de développement et le contexte spécifique du fonctionnement du spectacle et des activités artistiques et culturelles. Suite à cet accompagnement les groupes seront programmés sur des événements et dans des lieux professionnels reconnus.

Pour y participer, il suffit de remplir ce bulletin d’inscription et de l’envoyer à l’ADDA du Tarn dans un dossier comprenant une lettre de motivation, un dossier de présentation du groupe et une démo 3 titres (CD, fichier numérique, lien bandcamp).

Pour 2018, ce dossier doit être envoyé à l’ADDA du Tarn avant le samedi 10 mars ou, exceptionnellement, remis le samedi 10 février à partir de 10 heures à l’Athanor à Albi, dans le cadre du FOMAC (Forum des Musiques Actuelles) qui propose aux groupes inscrits une journée de speed meeting- showcase qui réunira un grand nombre d’acteurs départementaux des musiques actuelles.

Les lauréats du Music in Tarn 2017

bandeau laureats


FOMAC (Forum des musiques actuelles)bandeau fomac

Chaque année, l’ADDA du Tarn coordonne le FOMAC : forum-rencontre ouvert aux acteurs du secteur des musiques actuelles du Tarn et de la Région Occitanie. Le FOMAC se propose de susciter la rencontre entre musiciens, organisateurs (associations, salles, festivals), médias, labels, structures institutionnelles et élus.
Tout au long de la journée, les artistes rencontrent les organisateurs (associations, salles de concerts, festivals), les médias et les organismes régionaux dans le cadre d’un speed meeting. Une grille de rendez-vous (près de 400 au cours de la journée) est constituée au préalable avec les musiciens. Des show-case viennent ponctuer ces rencontres.

Il permet :

  • aux artistes de présenter leur production aux organisateurs de concerts et médias présents
  • aux différents acteurs du secteur de se connaître et de collaborer à des projets communs
  • de repérer de nouveaux talents et de les orienter dans leur recherche de contacts, de dispositifs d’accompagnement, de résidences et de concerts
  • de dynamiser le réseau des musiques actuelles départemental
Le prochain FOMAC se tiendra le samedi 10 février 2018 de 10h à 20h à l'Athanor, Albi
Pour s'inscrire au speed-meeting, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les informations suivantes :
nom de l'artiste / groupe
Coordonnées de la personne référente 
(nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, site internet, sound-cloud, bandcamp, nombre de musiciens, style)
! Attention ! ce dispositif s'adresse uniquement aux groupes et musicien.ne.s du Tarn (au moins un.e des musicien.ne.s ou lieu de répétition domicilié dans le Tarn)


ACCOMPAGNEMENT DES GROUPES LAUREATS

Les groupes sélectionnés bénéficient d'un label « TARN ARTIST » qui leur permettre un repérage par les structures de diffusion régionales et le public. Ils seront formés par des artistes dans le cadre de résidences mises en place dans des lieux de spectacles professionnels, sur une période de 10 mois.

Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil départemental
81013 Albi - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 Albi

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
Restez informé

Mail d'informations