Accès membres

Parcours danse




Le programme d'éducation artistique danse comprend un ensemble d'actions diversifiées s'adressant aux enseignants et élèves du premier et second degrés.

Construit en étroite concertation avec la Direction des Services départementaux de l'Education nationale, il constitue l'axe essentiel du plan départemental de développement chorégraphique. 
Soutenu par le Conseil Départemental du Tarn, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées, il s'enrichit au fil des années de nombreux partenariats, des partenaires institutionnels, des collectivités locales et des structures culturelles et associatives : le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, le SMAD Maison de la Musique Cap’Découverte, la Scène nationale d'Albi, l’Espace Apollo de Mazamet, le Rond Point à Labruguière, la Ligue de l’Enseignement (FOL 81), le Musée Toulouse-Lautrec, le musée Goya, le Centre départemental d’art contemporain Le LAIT.

Le programme s'articule autour de trois piliers essentiels :
1. La rencontre avec les artistes et les oeuvres
2. La pratique
3. Les connaissances pour se repérer dans l'histoire et la création d'aujourd'hui

Ce programme d’éducation artistique comprend des formations s’adressant aux enseignants, des actions en direction des classes maternelles, primaires et des collèges, des temps forts où l’on valorise et présente l’aboutissement du travail mené tout au long de l’année. 
Les ateliers de pratique et les spectacles sont les deux formes d’accès privilégiées aux œuvres et à la connaissance d’une culture artistique.
La correspondance entre les arts replacée dans un contexte historique nourrit le programme et motive le choix des œuvres et des artistes invités.

Document à télécharger : Qu'est-ce que l'éducation artistique et culturelle ?

Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil départemental
81013 Albi - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 Albi

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
6
7
9
10
11
13
16
17
19
20
21
23
24
25
27
29
30
Restez informé

Mail d'informations